Argile verte Montmorillonite

Argile surfine en poudre

Ingrédient cosmétique

 

 

 

 

Conditionnée en sachets de grandes et petites contenances qui raviront les consommateurs habitués des argiles. Deux conditionnements sont proposés :

 

-  en sachet en papier qui permet de conserver toutes les qualités des argiles et de respecter au mieux l’environnement.

 

- en sachet plastique avec zip facile à manipuler et à conserver.

 

 

 

 

Disponible en sachets de 300g, 1kg, 5kg et 25kg

Cette argile est disponible en échantillon.


Argile verte Montmorillonite concassée

En cataplasme ou en emplâtre, les morceaux d'argile verte concassée vous offrent un véritable confort et soulagent efficacement votre peau et votre corps. 100% argile naturelle. Sans conservateur. Non traitée.

Disponible en sachets de 3 kg à 25kg


Shampoing à l'argile Rassal et Montmorillonite

 

 

 

 

Une formule unique utilisant l’argile Rassal : Argile Française. spécialement adaptée aux produits nettoyants, elle lave en douceur et redonne du volume aux cheveux grâce à l’effet naturellement gainant de l’argile. Hydrate, protège et stimule le cheveu grâce aux huiles végétales noyaux d’Abricot et d’onagre et aux huiles essentielles de Bergamote, Listea cubeba et de Tea Tree.

 

 

 

 

 

 

 

Disponible flacons pompe de 200g, 500 g  et bidons de 5L


L'ARGILE MONTMORILLONITE VENTOUX

Parmi les sept familles d'argile, pour l'usage thérapeutique et cosmétique, la Montmorillonite est de loin la plus performante, en raison de ses qualités "d'absorption" et "d'adsorption".

La vertu principale d'une argile provient de sa capacité d'échange cationique, cette notion définit le pouvoir "absorbant" de l'argile considérée.

L'adsorption, c'est la rétention à la surface d'un solide, des molécules, d'un gaz ou d'une substance en solution ou en suspension.

Elle détient une forte concentration en silice, en minéraux, dont les oxydes de magnésium, de fer, de manganèse, d'aluminium. D'une rare pureté, l'argile Montmorillonite présente des qualités et des attraits supérieurs à n'importe qu'elle autre argile verte. Ceci explique que c'est l'argile la plus recherchée.

La Montmorillonite, parce qu'elle dispose du plus fort pouvoir adsorbant parmi toutes les autres familles argileuses, a donc la capacité de fixer à sa surface des ions, des molécules, des substances, des toxines,  des toxiques et même des bactéries, qu'elle retient et dont elle permet l'élimination.

L'argile Montmorillonite Ventoux est extraite d'un site argileux français où domine la famille Montmorillonite. Elle est régulièrement analysée par nos soins et par des laboratoires français agrées. Elle sert de base à de nombreuses spécialités d'hygiène et de cosmétique.

Composition minéralogique de la Montmorillonite Ventoux :

SMECTITE : 52 %

ILLITE : 36 %

QUARTZ : 7 %

SILICE : 3 %

CALCITE : 2 %