Argile Rassal

Argile Rassal surfine en poudre

Disponible en sachets de  1 kg, 5kg et 25kg ou en vrac (1/2 palette ou palette complète)

L’argile RASSAL est une argile pure et non lavée, utilisée pour les soins du corps et des cheveux. Elle délivre une forte concentration de minéraux essentiels qui peuvent contribuer à la bonne santé et à l’hygiène du derme et des cheveux. Corps et cheveux.

Nom du produit :  Argile Rassal surfine

Nom INCI :  Montmorillonite

Aspect : Poudre fine de couleur beige

Granulométrie : 100 μm (voie sèche)

Capacité d’échange Cationique : +/-  35 meq/ 100g

Compatible avec le référentiel COSMOS pour les produits Bio

Ces caractéristiques sont données à titre indicatif. Elles ne peuvent pas être retenues pour l’établissement d’un cahier des charges.

 

Conseil du coiffeur :

Mélangez 1 à 2 cuillères à soupe d'argile Rassal à votre shampoing (shampoing neutre de préférence). Massez les cheveux pour faire bien pénétrer et laissez reposer au moins 5 minutes. Rincez abondamment.

 

 Shampoing à l’argile Rassal :

Mélangez une mesure d’argile pour une 1/2 mesure d’eau afin d’obtenir une pâte ayant la consistance d’un yaourt. Si le mélange est trop sec, ajoutez de l’eau et s’il est trop liquide, ajoutez un peu d’argile.

Vous avez besoin de plus de matière que lors d’un shampoing normal : l’argile doit couvrir vos cheveux presque complètement.

Mouillez vos cheveux et massez la racine des cheveux avec le Rassal en pâte, puis diffusez l’argile vers les pointes avec vos mains ou à l’aide d’un peigne.

Gardez le mélange 20 minutes environ en l’humidifiant si l’argile devient trop sèche.

Si vos cheveux sont secs, vous pouvez ajouter de l’huile d’argan (une petite cuillère).

Vous pouvez ajouter une cuillère de vinaigre de cidre ou de jus de citron pour encore plus d’éclat et de brillance.

Pour leurs propriétés et leur parfum, ajoutez 2 à 3 gouttes des huiles essentielles suivantes : Romarin, lavande, tea tree.

 

Shampoing sec à l'argile Rassal :

Appliquez le Rassal sur toute la chevelure avec un gros pinceau. Il faut passer le pinceau au plus près des racines, raie par raie.

Massez doucement l’argile dans la chevelure.

Brosser pour éliminer toutes traces de l’argile.

Vos cheveux sont propres et gagnent en volume.

 

Nous recommandons, avant d'appliquer l'argile, de faire un essai sur le pli du coude pour vérifier comment votre peau réagit au contact de l’argile et aux éventuels ingrédients associés (huile végétales, huiles essentielles...etc).


Shampoing à l'argile Rassal et Montmorillonite

 

 

 

Une formule unique utilisant l’argile Rassal : Argile Française.

 

Spécialement adaptée aux produits nettoyants, elle lave en douceur et redonne du volume aux cheveux grâce à l’effet naturellement gainant de l’argile. Hydrate, protège et stimule le cheveu grâce aux huiles végétales noyaux d’Abricot et d’onagre et aux huiles essentielles de Bergamote, Listea cubeba et de Tea Tree.

 

 

 

Disponible flacons pompe de 200ml , 500ml, 1L et bidons de 5L