Dans le respect de la législation nous ne pouvons communiquer sur les propriétés actives de l'argile et nous vous conseillons de consulter la littérature existante pour plus d’informations.

 

 

L'argile est l'un des matériaux les plus anciens utilisé par l'être humain. Récoltés à même la terre dans des carrières, on ne trouve pas une mais des argiles. En fonction des roches mères et du climat, les minéraux argileux résultant sont différents. Les argiles se différencient en fonction de leur composition et de leur structure.  Les argiles offrent un éventail de couleurs, chaque couleur dépendant d'une prédominance minérale.

De part une structure spécifique, ainsi que des propriétés multiples, les argiles répondent à de nombreuses indications. L'argile est déformable, transformable, adhérente, coulante, glissante, fixante et a ainsi de nombreuses capacité parmi lesquelles le transport, la capture, la libération de substance liquides, gazeuses mais également solides.

Sa richesse minérale et en oligo-éléments en fait un outil dans la santé, le bien être, la beauté, l'entretien du corps, de la maison ainsi que dans l'industrie.