TERRE DE DIATOMÉE AMORPHE DIATOMAS
Identité
Nom du produit : Terre de Diatomée DIATOMAS
Nom INCI : Diatomaceous Earth
Aspect : Poudre
Couleur : Blanc
Granulométrie : 30 μm
Il s'agit d'une terre de diatomée non calcinée
Ces caractéristiques sont données à titre indicatif. Elles ne peuvent pas être retenues pour l’établissement d’un cahier des charges.
Disponible en sachets de 250g, 750g, 4kg et 20kg ou vrac (1/2 palette ou palette complète)
Autres contenances sur demande
Utilisations
La terre de diatomée non calcinée provient de sédiments marins et lacustres datant de plus de 100 millions d’années et contient des fossiles de squelettes de diatomées, une algue microscopique.
Les minuscules exosquelettes des diatomées sont extrêmement poreux. Ils absorbent les graisses et les liquides comme une éponge. La terre de diatomée a d'excellentes propriétés filtrantes et est inerte. Ces propriétés et les arêtes vives microscopiques ressemblant à du verre font de la terre de diatomée un moyen de lutte antiparasitaire respectueux de l'environnement et non toxique.
La terre de diatomée a également de nombreuses utilisations dans le jardin d’agrément, le potager ou pour les plantes en pot.
Barrière protectrice : Appliquez une fine couche autour des tiges ou des pots pour créer une barrière physique pour éloigner les fourmis, pucerons et limaces...
Réappliquez après chaque pluie ou arrosage pour maintenir son efficacité.
Pour les plantes en pot, mélangez une petite quantité dans le terreau pour améliorer le drainage et protéger contre les parasites.
Manipulez avec précaution pour éviter l'inhalation de la poudre.